L’anxiété est une émotion qui répond à une situation stressante et, par conséquent, ce que vous ressentez est tout à fait normal. En effet nous sommes confrontés chaque jour à des situations qui génèrent de l’anxiété et du stress. Votre objectif est que vous repreniez le contrôle de votre vie, et la meilleure façon d’y faire face est de suivre ces conseils pour maîtriser les crises d’angoisses :
Socialiser
L’être humain est un être social, et son grand développement intellectuel et émotionnel s’est fait grâce au travail coopératif. Vous avez besoin de la relation avec les autres. C’est pourquoi il est important que vous vous socialisiez, que vous entriez en relation avec les autres, et vous pouvez le faire par le biais de réunions, d’appels vidéo, de forums…
Rappelez-vous que tous ces conseils visent à réduire l’anxiété. Par conséquent, pendant que vous faites ces appels, vous devriez essayer de parler d’autres sujets qui n’ont pas de rapport avec l’anxiété, le stress, l’événement stressant… et si vous parlez de ce sujet, il est important de le faire en fonction des stratégies qui peuvent vous être données par les personnes avec lesquelles vous êtes en contact.
Arrêtez de vous informer
Lorsqu’une personne est dans un état d’anxiété permanent, elle a tendance à ne pas s’informer sur son anxiété, mais à se surinformer. C’est le bon moment pour vous demander. Et l’intérêt de s’informer est… d’obtenir plus d’informations, pour quoi faire exactement, et est-ce que cela me permettra de savoir comment gérer l’anxiété et les crises d’angoisses ou les troubles ?
C’est bien d’être informé sur ce qu’est l’anxiété, comment elle apparaît, quels événements ont tendance à la provoquer… tant que cette connaissance ne vous amène pas à générer davantage de pensées qui vous conduisent à la souffrance (personnelle ou d’autrui), à des pensées catastrophiques, à l’impression que cette situation ne cesse d’empirer… En effet pendant tout ce temps, votre objectif d’être informé passera au second plan par rapport à l’état de stress et, avec lui, à l’augmentation des symptômes physiques tels que les maux de tête, manque de sommeil.
Votre bien-être dépend autant de ce que vous faites que des informations qui vous parviennent. Et les informations que vous pouvez trouver sont, dans de nombreux cas, totalement alarmistes, catastrophiques et pessimistes. Tout cela n’aide pas à contrôler l’anxiété, mais plutôt à l’augmenter. C’est pourquoi nous vous recommandons, le plus tôt étant le mieux, de consulter un professionnel pour vous aider à gérer cette situation d’anxiété, pour vous aider comment faire pour le surmonter et donner des stratégies personnalisées sur la façon de le contrôler. Il vous informe sur ce qu’est l’anxiété et comment y faire face.
Faire de l’exercice physique
Les effets que l’exercice physique a sur nous ont été étudiés et il a été observé qu’il a des effets positifs tant sur le plan physique que mental (améliore l’estime de soi, l’attention, la musculature, permet la socialisation, réduit l’anxiété…).
Tous ces effets sont bien connus, et il est plus important que jamais que vous le fassiez. Le but n’est pas de faire plus d’exercice qu’avant, ni d’être des professionnels, le but est de vous faire bouger. En outre, parmi les autres effets constatés, il améliore le système immunitaire.