Depuis des centaines d’années, l’incontinence a toujours été considérée comme une pathologie exclusivement réservée aux femmes. Cependant, ce n’est absolument pas le cas et les hommes peuvent aussi être touchés par cette pathologie. Par ailleurs, c’est une pathologie qui peut toucher 1 personne sur 5 à partir d’un certain âge. De plus, c’est une pathologie qui peut rapidement atteindre la santé psychique des personnes. Bien sûr, il existe de nombreuses solutions et astuces naturelles pour guérir les fuites urinaires.
Les serviettes hygiéniques
En premier lieu, avant de rentrer dans les détails et de parler des plantes et des solutions naturelles pour traiter cette pathologie, il est important de dire qu’il existe des serviettes hygiéniques qui vont parfaitement le travail d’absorption. Nous vous conseillons fortement de visiter le site d’Euro Santé, si vous souhaitez en savoir plus sur ces serviettes et pour en acheter si vous le désirez. De par la technique employé et le matériau utilisé, ces serviettes sont entièrement conçues pour absorber plusieurs millilitres d’urine. Par ailleurs, puisque nous savons très bien que les serviettes peuvent être gênantes si elles sont portées pendant de longues journées, ces serviettes sont fabriquées afin qu’elles soient le plus discrètes possible, mais qu’elles soient aussi agréables à porter en toutes circonstances.
Si vous souhaitez traiter naturellement vos fuites urinaires, vous allez avoir besoin de serviettes, car celles-ci vont éviter les problèmes et vont vous permettre de continuer votre vie tranquille sans vous soucier de tâcher vos sous-vêtements. Par ailleurs, vous pourrez l’utiliser lorsque vous suivrez un traitement naturel ou non. Les serviettes, en plus de leur réel apport pourront aussi vous permettre de vous sentir plus libre et moins stressé.
Les solutions naturelles à connaître absolument
Vous le savez certainement, mais la médecine est un art qui évolue sans cesse. De nos jours, les médecines traditionnelles ont été complétées par des nouvelles formes de médecine pour traiter tout un tas de symptômes que la médecine classique n’arrivait pas à gérer complètement.
Le Yoga
C’est le premier remède naturel dont nous pouvons vous parler. Il y a peu, une étude scientifique a prouvé que les fuites urinaires pouvaient être déclenché par le stress et l’anxiété. C’est pour cette raison que le yoga est apparu comme une solution de taille pour lutter contre les fuites urinaires. Par ailleurs, le yoga permet aussi d’entraîner les muscles du bassin, que cela soit le périnée ou le sphincter afin que vous puissiez bien vous retenir. Dans certains cas, l’utilisation du yoga a permis de réduire radicalement les fuites de plus de 70 %.
La réflexologie plantaire
Bien que cette médecine soit encore critiquée et décriée, il semblerait que la réflexologie pourrait avoir de nombreux bienfaits. Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas la réflexologie, c’est une technique médicinale qui consiste à masser la voute plantaire et certains points sur les pieds qui correspondraient à des organes et des parties du corps. Bien que cette technique soit encore très peu connue et prisée, il est tout à fait possible d’aller voir un réflexologue pour soigner et traiter les problèmes de fuites urinaires.