Le gain de poids n’est possible que lorsque la quantité de calories que vous prenez est constamment plus élevée que la quantité de calories que vous brûlez. Cela peut être fait en parlant d’une nourriture riche en glucides, mais qui doit être équilibrée avec d’autres protéines, et des nutriments. Comme dans certains cas, gagner 10 kg en quelques jours n’est pas bon pour votre santé, il faut apprendre à le faire lentement, avec de la musculation. Sinon, vous finirez par gagner plus de graisse autour du ventre, et pas de masse musculaire maigre.

Faire de la gym est la meilleure idée car cela vous assure que vous mangez suffisamment en augmentant votre appétit. N’essayez pas de gagner beaucoup en très peu de temps.

La vérité est que vous pouvez manger tout ce que vous voulez sans prendre de poids parce que vous ne mangez pas beaucoup. 

Conseils pour prendre du poids pour une personne maigre

1. Suivez les calories

Les hommes minces surestiment souvent ce qu’ils mangent. Lisez les étiquettes, utilisez une balance et suivez votre apport calorique quotidien. Pour prendre du poids, il vous faut au moins votre poids corporel en kg x 20 kilocalories par jour.

En règle générale, il faut au moins 1 kg pour chaque centimètre au-dessus de 1 m. En deçà, vous aurez toujours l’air maigre. Il n’y a pas de limite supérieure, si vous voulez peser plus, allez-y. Exemples de poids minimum à atteindre :

1m70 ? au moins 70kg
1m75 ? au moins 75kg
1m80 ? au moins 80kg
1m85 ? au moins 85kg
1m90 ? au moins 90kg

3. Mangez toutes les 3 heures

Vous avez besoin d’au moins votre poids corporel en kg x 20 kcal pour prendre du poids. Cela représente 2700 kcal/jour si vous pesez moins de 70kg. Si vous avez un travail physique ou si vous bougez beaucoup, vous aurez besoin d’encore plus. Mangez toutes les 3 heures.

Petit-déjeuner. Prenez des calories dès la première heure. Lisez comment prendre l’habitude de prendre un petit-déjeuner et essayez ces recettes de petit-déjeuner. Déjeuner et dîner. Préparez des portions doubles lorsque vous préparez le petit-déjeuner. Une portion pour le travail/l’école, une portion au retour. En-cas. Mélange de noix, de fruits, de fruits secs, de yaourt, de fromage blanc, d’œufs, de sandwichs, de lait, de shakes protéinés (après l’entraînement). Les activités physiques brûlent des calories. Mangez après l’entraînement pour retrouver cette énergie. 

4. Devenez plus fort

Vous voulez passer de maigre à musclé, pas de maigre à potelé. Faites de la musculation. Plus de force, c’est plus de muscles. Quelques conseils.

Les poids libres qui vous obligent à stabiliser le poids et permettent des mouvements naturels. Commencez léger, concentrez-vous sur la technique et ajoutez du poids progressivement. Exercices composés. Faites des exercices qui font travailler tout votre corps. Un exercice pour les jambes qui fait travailler tout le corps. Lorsque vous pourrez faire 1,5 fois le poids de votre corps en une seule répétition, vous ne serez plus maigre. Squattez souvent. Reposez-vous. Les muscles se développent lorsque vous vous reposez, pas lorsque vous vous entraînez. Ne vous entraînez pas tous les jours. Dormez, buvez deux litres d’eau par jour et mangez des fruits et légumes.