Envie de soin naturel et riche oligoélément ? L’argile apparait comme la solution idéale pour le traitement de votre peau. Loin des lobbys marketing des grands laboratoires de cosmétologies, l’argile élément naturel issu de la sédimentation terrestre vous offre les bienfaits de dame nature pour une pause bien-être. Exempte de perturbateurs endocriniens, d’additif nuisant au bon fonctionnement de votre organisme, l’argile s’applique et s’utilise de différentes manières, en masque ou encore en cataplasme pour soigner des blessures éventuels. Vert, jaune, blanche ou encore rose, il existe des argiles différentes en fonction de votre type de peau. Découvrez au cours de cet article tous les secrets de cette matière organique.
Rééquilibrez votre peau avec l’argile
L’argile verte est notamment connue pour ces bienfaits sur les effets de luisance du visage. Matière poreuse, elle vient absorber les surplus de sébum et purifie en profondeur les pores de la peau, pour éviter le développement de petits comédons. Son action purifiante convient parfaitement aux peaux mixtes à grâce par pose de masque hebdomadaire. Grâce à cette argile verte, vous retrouverez un grain de peau affiné avec des pores resserrés limitant les points noirs. Pour une argile bon marché, n’hésitez pas à vous rendre sur le site argiletz, vous y trouverez des conditionnements sous plusieurs formats, en poudre ou en masque prêt à l’emploi.
Soignez vos articulations
Pour vos animaux ou pour vous même en cas de douleur articulaire, vous poser appliquer l’argile en cataplasme autour de votre articulation endolorie. L’argile possède un effet antalgique et anti-inflammatoire qui apaise vos sensations de gêne et de douleurs.
Soignez vos intestins
L’argile n’est pas non seulement destinée à une application cutanée, elle peut aussi être consommée par voie orale. En dissolution dans un verre d’eau, l’argile va venir agir comme un pansement intestinal pour colmater les soucis d’intestin perméable ou encore les ulcères.