Vous êtes sportifs et cherchez à gagner de la masse musculaire, mais ne savez pas trop vers quoi vous tournez ? Vous vous posez des questions sur les protéines en poudre, et sur leur impact sur votre santé ? Consultez cet article vous permettra d’en savoir plus sur les protéines.
Les protéines sont connues pour être des molécules nécessaires à l’athlète pour prendre de la masse musculaire, et de nombreux sportifs adeptes de la musculation consomme des protéines en poudre.
Les protéines naturelles ou en poudre
Les protéines sont des macromolécules naturellement présents dans les aliments que nous mangeons. De nombreux aliments contiennent des protéines, comme la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les légumes, les noix, les graines, les céréales complètes et les produits à base de soja.
Si un sportif veut acquérir de la masse musculaire, il devra consommer deux fois plus de protéines que la norme. Prendre des compléments alimentaires à base de protéines peut donc être une bonne solution pour une personne souhaitant prendre beaucoup de masse musculaire rapidement.
Les protéines en poudre sont pris par les sportifs pendant l’effort, afin de favoriser la synthèse des protéines et la prise de masse musculaire, et après l’effort, pour réduire les courbatures et mieux récupérer. Cependant, leurs ingrédients ne sont pas toujours très clairs, et de nombreuses personnes se méfient des protéines en poudre, dont on ne connaît toujours pas leurs risques pour la santé.
Une alternative sont les protéines d’origine végétale. Ceux-ci proviennent de céréales ou de légumineuses. Ils sont donc sans aucun danger pour la santé, mais sont moins concentrés, et il faudra donc prendre deux fois plus de protéines végétales qu’il ne faudrait prendre de protéines en poudre type whey protéine, protéine la plus connue.
Il ne vous reste qu’à vous renseigner pour afin de pouvoir gagner de la masse musculaire sans danger !