Il n’y a rien de pire pour toucher l’égo d’un homme que de se retrouver au lit avec sa partenaire et de ne pas arriver à se mettre au garde-à-vous ! Mais rassurez-vous. Cela peut arriver à 61% des hommes. Et ce phénomène physique peut avoir des explications médicales très simples et très claires. Le point.
Le symptôme d’un problème de santé plus grave
Dans certains cas, sachez, messieurs, que le trouble de l’érection n’est rien par rapport à la maladie dont vous souffrez réellement. Il se peut en effet que votre impuissance cache par exemple la prostatite. C’est notamment le cas quand, en plus d’avoir du mal dans l’intimité, vous avez des taches de sang quand vous urinez ou que vous avez des sensations de brûlure dans vos zones intimes à certains moments. Vous pouvez également ressentir une gêne ou des douleurs dans le bas du dos, à l’aine, etc.
Les symptômes d’une prostatite varient selon les cas. Mais, une chose est sûre, il y a une solution simple et efficace pour retrouver votre santé et votre confort au quotidien : le prostalim xr de chez biovancia. C’est un médicament facile à prendre, mais surtout avec moins d’effets secondaires qui est recommandé par les médecins actuellement contre ce genre de maladie.
Une question psychologique
Sinon, il y a la question psychologique. C’est triste à dire messieurs, mais plus vous vous mettez la pression, moins vous allez être performant. De même, si vous ne vous sentez pas bien psychologiquement ou que vous avez des complexes à travailler, des problèmes à accepter votre corps ou autres: vous risquez d’avoir des problèmes d’érection.
On compte aussi le stress parmi les problèmes psychologiques qui peuvent vous empêcher d’avoir une bonne érection. Si vous ne savez pas la gérer, l’anxiété peut vous gâcher la vie de bien des façons.
Aussi bien pour les phobies, les troubles du comportement ou les problèmes psychologiques dus à des traumatismes dans l’enfance, il n’y a qu’une seule solution qui soit réellement efficace : la thérapie. Certes, cela peut prendre du temps, mais c’est le gage pour vous de ne plus jamais avoir à faire face à une situation aussi gênante.
La fatigue ne vous aide pas
Eh bien évidemment, la fatigue ne vous aide pas. Certes, il faut s’entretenir. Oui, c’est important de pratiquer du sport pour le cardio pendant l’acte. Mais si vous vous entrainez trop, votre corps ne risque de ne pas suivre.
Sachez d’ailleurs messieurs que le sexe, en soi, est déjà un sport. Il vous permet de brûler 213 calories. Une séance d’amour avec votre partenaire équivaut à 30 minutes sur un tapis de course et à une séance de jogging à 8 km/h, voire à une course de 400 mètres avec obstacle. Et les médecins recommandent notamment aux couples d’avoir au moins 1 rapport par jour pour assurer la bonne marche du couple. C’est déjà énormément d’exercices, et en plus, c’est plus sympathique. Inutile d’en faire beaucoup trop au risque de décevoir votre bien-aimée le soir.
Quelques conseils pour éviter la panne
Les problèmes d’érection peuvent être évités ou retardés en suivant ces quelques conseils :
- Avoir un bon sommeil. Comme tout le monde sait, avoir suffisamment de repos est bon pour la santé. Ceci permet de limiter les maladies cardiaques, l’obésité et le diabète, l’hypertension, mais aussi les troubles de l’érection.
- Avoir une activité sexuelle régulière : En réalité, c’est le manque d’activité qui pourrait nuire à la qualité de l’érection. Il suffirait de deux relations sexuelles hebdomadaires pour limiter les problèmes.
- Gardez la ligne : le surpoids abîme les vaisseaux sanguins, et donc empêche le sang d’irriguer efficacement le sexe masculin.
- Pratiquez une activité physique régulière. Ce point fait écho au point précédent (et aussi celui d’avant). L’activité physique améliore la circulation du sang dans l’organisme. Seul sport déconseillé : le vélo.