Il existe une multitude de techniques médicales de nos jours dont le but unique est de nous procurer une meilleure santé et bien-être. La pressothérapie est devenue tendance actuellement, mais de quoi s’agit-il réellement et quels sont les bienfaits qu’elle apporte.
C’est quoi la pressothérapie ?
La pressothérapie est une méthode, actuellement très particulièrement appréciée par les sportifs de renoms. En effet, il s’agit d’une pratique médicale qui consiste à drainer les membres inférieurs et également supérieurs du corps, dans le but d’avoir une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Elle est considérée comme un type de massage, mais qui se fait avec des matériels et non à la main. Ce sont des bottes pour le bas du corps, des manchons pour le haut, c’est-à-dire pour les bras, une ceinture et un panty pour les hanches et les fesses. Une séance de pressothérapie dure environ une trentaine de minutes et il est possible d’avoir recours à de nombreuses séances, bien sûr selon la prescription du kinésithérapeute ou du médecin. Il est aussi à noter que vous pourrez soit faire la thérapie auprès d’un cabinet de professionnel, soit dans un centre d’esthétique, soit chez vous.
Pourquoi faire de la pressothérapie ?
Cette technique est tout d’abord un moyen qui vous permet d’être a l’aise du fait qu’elle améliore la circulation du sang sur les parties traitées. D’autant plus, elle favorise la circulation des graisses et les empêche ainsi de stagner sur une partie du corps. Elle est ainsi une bonne technique d’amincissement pour ceux qui ont un souci de surpoids. Il s’agit d’une bonne façon de lutter contre les jambes lourdes et la rétention d’eau. C’est d’ailleurs pour cela que nombreux sportifs ont depuis quelque temps pris l’habitude de pratiquer de la pressothérapie après plusieurs heures d’efforts physiques.
La pressothérapie est ainsi un type de massage révolutionnaire qui agit sur la circulation du sang ainsi que la circulation lymphatique afin de procurer une meilleure santé pour l’individu concerné.