La barbe est considérée comme un attribut masculin, un signe de virilité. Malheureusement, tous les hommes n’ont pas la chance de profiter d’une belle barbe bien fournie, façon viking. En effet, ceux qui souffrent de calvitie connaissent également le phénomène de la barbe clairsemée. Vous êtes familier des trous dans la barbe et êtes complexé par cette absence de pilosité ? Pas d’inquiétude ! Il existe des solutions pour vous aider à stimuler la pousse de vos poils ou créer l’illusion d’une barbe plus fournie. Quelles sont-elles ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir.
Pour donner l’illusion d’une barbe bien fournie, laissez-la pousser
Ce conseil peut vous paraître étonnant et pourtant, il est bel et bien efficace ! Pour créer l’illusion d’une belle barbe, laissez pousser vos poils et résistez aussi longtemps que possible à l’envie de les tailler. En poussant, ils camoufleront les trous de votre barbe ! De cette manière, les zones clairsemées disparaîtront et vous n’aurez plus à rougir face à vos amis à la pilosité abondante.
Donnez du volume à votre barbe peu fournie en la brossant
Le savez-vous ? Pour donner du volume aux cheveux, il faut bien les brosser. Eh bien, il en va de même pour les poils de votre barbe. En créant du volume grâce à un peigne, vous allez parvenir à masquer les trous. Commencez par brosser les poils du haut vers le bas, pour décoller la racine. Ensuite, brossez votre barbe du haut vers le bas, dans le but de masquer les zones clairsemées.
L’huile pour barbe : une bonne solution pour stimuler la pousse ?
Vous avez certainement déjà entendu parler de l’huile pour barbe. De nombreux sites sur Internet vantent les mérites de ce produit. Mais est-ce vraiment efficace pour encourager la pousse de vos poils ? L’huile pour barbe, et plus spécifiquement l’huile de ricin, nourrit le poil en profondeur dans le but de le rendre plus doux et souple, ce qui peut effectivement améliorer la vitesse et la qualité de la pousse. Mais, pour obtenir l’effet escompté, l’utilisation de ce produit ne suffit pas. En effet, pour optimiser son action, nous recommandons également la réalisation d’un gommage adapté à votre type de peau. Le gommage permet de retirer les peaux mortes qui empêchent la pousse de la barbe. En outre, une bonne hygiène quotidienne est essentielle pour stimuler la croissance de vos poils.
Les compléments alimentaires pour faire pousser la barbe
Vos cheveux, mais aussi votre barbe et vos ongles sont le reflet de votre alimentation. En d’autres termes, pour encourager leur croissance, il est nécessaire d’adopter un régime alimentaire varié et de qualité. De ce fait, des compléments alimentaires en vitamines et minéraux peuvent vous aider à combler des carences et ainsi, encourager la pousse de vos poils. En revanche, vous ne verrez aucun résultat si la prise de compléments alimentaires n’est pas accompagnée d’une amélioration de votre mode de vie.
La greffe de barbe, la solution ultime pour venir à bout d’une barbe clairsemée
Vous avez tout essayé pour encourager la pousse de votre barbe, en vain ? La dernière solution, et certainement la plus efficace, est la greffe de barbe. L’implantation de barbe vous permet de profiter rapidement d’un résultat 100 % naturel. Le principe de cette intervention est simple : le praticien prélève des greffons au niveau du cuir chevelu (sous anesthésie locale) et les greffe au niveau des zones clairsemées du visage. La greffe de barbe n’est pas une opération douloureuse et ne nécessite pas d’éviction sociale. En outre, l’implant de barbe n’empêche pas la taille ni le rasage. Vous serez en mesure d’entretenir votre barbe comme bon vous semble.
Pour connaître la greffe de barbe prix, ainsi que les modalités de l’intervention, cliquez ici.